Festival au féminin FemmESTIVAL
Partenariat Éclosion13 et Culture Provence Verdon

AFF_FEMMESTIVAL_2017

Au mois de mars les femmes artistes sont mises à l’honneur.
Un moment pour échanger et aborder les questions liées aux droits des femmes dans le monde mais aussi pour passer de bons moments ensemble.
Culture Provence Verdon et Éclosion13 s’associent dans cette démarche pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes et les droits des femmes.

Une programmation variée faite de moments festifs, artistiques et de réflexion.

Du 03 au 11 mars 2017
à Seillons-Source-d’Argens, Barjols et La Verdière (83)

Cinéma les 3 et 9 mars à Barjols (83)
Salon des Créatrices le 5 mars à La Verdière (83)
« Les hommes chantent les femmes » le 8 mars à La Verdière (83)

BANDEAU_FB_FEMMESTIVAL_2017_LYA

L.Y.A. c’est une voix… celle de Charlotte Chabbert – auteure, compositrice, interprète – accompagnée par des musiciens, tous venus du jazz, avec qui elle se balade sur les scènes de la chanson française depuis 2012.
Cette autodidacte passionnée, s’accompagne dès l’adolescence par sa guitare et les notes de son piano avant d’y mettre les mots. Sa voix se perfectionne sur les CDs de son enfance allant de Janis Joplin à Lara Fabian. Après plusieurs projets aux couleurs diverses (Rap, Reggae, Acoustique…), c’est la scène qui l’amènera vers un 1er EP très personnel « Unis vers elles » et cet univers qui lui est propre.
Explosive et tranquille, forte et sensible… une personnalité aux paradoxes assumés par cette jeune femme de 30 ans.
Entière, elle livre sa poésie engagée en musique… puisant son inspiration dans la mélancolie et dans la joie. Parfois épicée, souvent festive, la plume de Charlotte se dessine dans les richesses de ses émotions. Irrésistible.

BANDEAU_FB_FEMMESTIVAL_2017_AMEYLIA1ère partie de soirée
Ameylia Saad Wu, « The dreamer’s dances » un concert chant et harpe.
Réunionnaise d’origine sino-libanaise, la soprano et harpiste Ameylia Saad Wu est lauréate de concours internationaux et l’invitée de festivals et événements culturels en Europe et au Moyen-Orient.
Artiste humaniste inspirée par ses origines et le personnage mythique de la Sirène, elle partage ses compositions émouvantes voix et harpe avec une réelle proximité avec le public.
« Ameylia Saad Wu joue à la croisée des chemins, entre reprises du patrimoine et créations propres. Sa harpe est celtique quand elle s’éprend de thèmes irlandais, puis devient musique de cour impériale chinoise. On y décèle aussi la formation classique de la musicienne, attentive aux beautés, aux miracles de la nature qu’elle magnifie dans un lyrisme charmeur. »

BANDEAU_FB_FEMMESTIVAL_2017_ADDIE2ème partie de soirée
Addie: piano, voix
Bleue et sensible est sa musique !
L’album « Leitmotiv » très organique (piano/voix, violoncelle, percussions) exprime des profondeurs teintées d’une douce mélancolie.
Un univers lunaire tout en clair-obscur acoustique.
Addie joue sur les contrastes harmonieux des timbres piano/voix/violoncelle et accompagne toujours ses mélodies de rythmes chaloupés.
Elle est auteure compositrice interprète (français et anglais) et compose également des musiques de film et de théâtre.

BANDEAU_FB_FEMMESTIVAL_2017_CONFConférence/débat: « La Place des Femmes et des Hommes dans le Spectacle Vivant »
Animée par Éclosion13
Nous vous apporterons des éléments d’information sur la situation réelle, le vécu et les freins connus aujourd’hui par les femmes artistes et techniciennes, qui les empêchent d’occuper les places qu’elles espèrent.
Nous réfléchirons avec vous aux solutions et outils à créer et à mettre en place pour aller vers plus d’égalité entre les femmes et les hommes dans ce secteur d’activité.
Venez nous rencontrer!

Tarifs et réservations