BABELMED_OFFICIEL2

ECLOSION 13 était à BABEL MED MUSIC 2015 sur le stand 88.

Nous y avons rencontré de nombreux artistes, groupes, organisateurs de festivals venus du monde entier: Espagne, Italie, Pays Bas, Corée, Canada, Martinique, Maroc…

Gageons que ces rencontres seront porteuses de futurs projets riches et novateurs pour notre associations ainsi que pour les artistes que nous soutenons et qui nous font confiance.

Nous avons pu nous faire connaître et leur présenter notre Annuaire Paca déjà si riche de talents et en constante progression.

Nos listes « Contacts » et « Diffusion » (accessibles aux membres Eclosion 13) seront bientôt mises à jour et une nouvelle liste « Festivals » sera créée prochainement.

La clôture en musique, après le rangement du stand, un moment de détente musicale grâce à Luca Bassanese & Tarantella Circus nos voisins italiens:

 

Avec la collaboration du Mouvement HF Paca nous avons également organisé une conférence intitulée « Musiques Mixtes? – La place des femmes et des hommes dans le spectacle vivant » le samedi 28 mars 2015.

Affiche musique mixtes BABEL MED MUSIC 2015

Nous adressons un grand merci à toutes les prestigieuses personnes en tribune qui ont accepté notre invitation et à Bernard Aubert, directeur artistique du festival, d’avoir introduit la conférence.

Presque 60 personnes étaient présentes (dont 8 hommes!). Merci à toutes et à tous pour votre participation aux débats.

Voici les réponses du public à la question: « D’après vous, que faudrait-il faire pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes dans le secteur musical ? » – REPONSES_PUBLIC_DIFFUSION
Nous pensons que vos idées sont toutes très bonnes…
D’ailleurs, beaucoup d’entre elles correspondent à des démarches que nous mettons déjà en oeuvre (ateliers, rencontres/débats) ou que nous souhaiterions tenter (intervenir dès la formation).
Nous avons besoin de forces actives supplémentaires, alors rejoignez-nous dans l’action, contactez-nous.

 

♦ Voici quelques photos de notre stand et de la conférence:

 

♦ En attendant voilà la vidéo de l’intervention Dominique Bianchi pour Eclosion 13 (pardon pour la qualité d’images plus que médiocre):